Critique film
Publié le 18/10/2017 à 10h43 par Julien
Resident Evil : Vendetta
7,5 /10

Quand un ennemi sans vergogne propage un virus mortel, le capitaine Chris Redfield de la BSAA demande l'aide de l'agent Leon S. Kennedy et du professeur Rebecca Chambers pour combattre le marchand de la mort et sauver la ville de New York.

Après plusieurs films au cinéma avec Milla Jovovich et quelques films d'animations, la franchise "Resident Evil" revient en film d'animation avec ce nouveau volet de la saga. Malgré un scénario un peu léger et quelques redondances scéniques, le film se regarde sans déplaisir grâce à la qualité de l'animation et à l'ambiance sombre et terrifiante qui s'en dégage.

En effet, l'animation est très soignée. Les couleurs sont lumineuses, les visages très expressifs et le tout est d'un réalisme saisissant.

Malgré quelques ralentissements, le film tient sa promesse de divertissement grâce à un rythme assez bien maintenu et des scènes d'action spectaculaires.

Les personnages sont assez bien travaillés même si certains sont moins mis en avant que d'autres.
Côté scénario, le film ne brille pas par son originalité. Le film souffre de quelques longueurs et peine à nous convaincre.

En revanche, la mise en scène est particulièrement bien soignée. Les effets de mises en scène ajoutent une touche originale au métrage.

Les scènes de combat sont magistralement bien orchestrées et nous réservent de très belles séquences d'actions.

Bref "Resident Evil : Vendetta" est, certes un peu light niveau scénario, mais le film arrive à tirer son épingle du jeu grâce à la qualité de son animation et à ses scènes d'actions spectaculaires.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire