Critique film
Publié le 17/06/2019 à 13h27 par Grégory
Replicas
6,5 /10

Le neurologue William Foster est désespéré après que sa femme et ses trois enfants aient trouvé la mort dans un accident de voiture. William convainc un ami scientifique de l'aider à cloner les corps pour en faire des répliques robotiques. Malheureusement, seules trois victimes peuvent être dupliquées. William doit faire face à un choix impossible. Et quand les morts reviennent à la vie sous forme de robots métalliques marmoréens, la découverte est un choc.

"Replicas" est un film de science-fiction réalisé par Jeffrey Nachmanoff ("Trahison"...) où nous retrouvons notamment Keanu Reeves dans le rôle d'un père de famille dévasté par la mort de sa femme et ses trois enfants après un terrible accident de voiture. Désespéré, il décide, avec l'aide d'un ami scientifique, de cloner les corps pour créer des répliques robotiques. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu...

Même si le scénario manque un peu de rythme et que le film met un temps à réellement démarrer, "Replicas" parvient tout de même à nous divertir grâce en particulier à la qualité de ses effets spéciaux, à l'interprétation bouleversante de Keanu Reeves, au suspense qui va crescendo et à la seconde partie du long métrage qui s'avère un peu plus prenante jusqu'au dénouement final. Au niveau de la mise en forme, la qualité est au rendez-vous, la mise en scène est soignée, le montage également, la photographie bien travaillée et la bande originale parfaitement en adéquation avec l'atmosphère des scènes.

Côté casting, mis à part Keanu Reeves, nous avons également Alice Eve ("Criminal - Un espion dans la tête"...), Thomas Middleditch ("Godzilla 2 - Roi des Monstres"...), Emjay Anthony ("Bad Moms 2"...), Emily Alyn Lind ("The Babysitter"...) et John Ortiz ("Bumblebee"...).

En résumé, "Replicas" est un film de science-fiction certes loin d'être parfait mais l'ensemble reste divertissant avec notamment un Keanu Reeves toujours aussi convaincant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire