Critique film
Publié le 01/10/2015 à 12h10 par Ciné Vor
Projet 666
7,5 /10

Une bande d’ados décide d’organiser une grosse fête dans les locaux d’un asile désaffecté. Un endroit lugubre, hanté par de sombres souvenirs. Amateurs de sensations fortes, ils se lancent dans des expériences de spiritisme. Mais des événements inquiétants vont semer la panique dans le groupe. Il est peut-être trop tard pour fuir..

Un film d’épouvante sorti en Direct to Vidéo signé du réalisateur Marcus Nispel à qui l’on doit les reboot "Massacre à la tronçonneuse", "Vendredi 13" ou encore "Conan".

"Projet 666" pourrait se situer entre les films "Long Time Dead" et "L’Exorciste" malheureusement, il n’atteint pas les qualités de ce dernier et se perd dans les méandres du cinéma d’angoisse et d’horreur sous exploité.
Quelques incohérences et un soupçon de déjà vu, font que le scénario se déploie quasiment sans aucune surprise, laissant le spectateur dans un jeu de devinettes où il connaît presque déjà les réponses.

L’intrigue ne fonctionne donc pas plus que cela, mais les quelques scènes chocs sont réussies et impressionnantes, de quoi relever le niveau général. Le réalisateur, qui pourrait sembler en panne d’inspiration pour certains, rend un bel hommage aux grands classiques du genre tels "L’exorciste", "Evil Dead" ou "Braindead".

En ce qui concerne le casting, on retrouve Stephen Lang ("Avatar") en guest mais que l’on voit très peu à l’écran, laissant place à de jeunes comédiens.

Coté technique, l'image est fluide, la photographie sympa et les effets spéciaux assurent un véritable spectacle.

En résumé, ce film s’avère être divertissant avec quelques scènes d'effroi à la clé, on regrettera juste un peu plus d'ambition.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire