Critique film
Publié le 16/05/2019 à 15h07 par Grégory
Premières Vacances
6,5 /10

Marion et Ben, trentenaires et parisiens, font connaissance sur Tinder. C'est à peu près tout ce qu'ils ont en commun , mais les contraires s'attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l'avis de leur entourage. Ils partiront finalement... en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve...

Premier long métrage du cinéaste Patrick Cassir (qui a commencé sa carrière en tant que directeur artistique), "Premières Vacances" est une comédie chaleureuse qui suit le premier voyage en Bulgarie d'un jeune couple qui vient de se rencontrer via un site de rencontres. Au cours de ce voyage, ils vont apprendre à se connaître réellement face aux nombreuses tribulations qu'ils vont rencontrer pendant leurs vacances qui vont s'avérer mouvementées...

Même si le scénario manque un peu de matière avec quelques longueurs et clichés, "Premières Vacances" propose une histoire amusante qui réserve tout de même un bon nombre de gags et de situations comiques le tout sublimé par le jeu des deux acteurs principaux qui s'en donnent à c½ur joie. Le réalisateur et scénariste en profite également pour poser quelques questions sur la vie de couple comme peut-on aimer quelqu'un très différent de soi ? C'est aussi une belle occasion de voyage en découvrant les décors atypiques et particuliers de la Bulgarie.

Comme je l'ai dis précédemment, les deux acteurs qui incarnent le jeune couple de vacanciers sont formidables et forment un duo du tonnerre : Camille Chamoux ("D'après une Histoire Vraie"...) et Jonathan Cohen ("Blanche Comme Neige"...) nous offrent des interprétations remarquables, touchantes et drôles. On notera aussi les présences de Camille Cottin ("Le Mystère Henri Pick"...), Jérémie Elkaïm ("Dans La Forêt"...) et Vincent Dedienne ("La Fête des mères"...).

Bref, "Premières Vacances" est une comédie française divertissante servie par un duo de comédiens tout bonnement excellents avec Camille Chamoux et Jonathan Cohen.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire