Critique film
Publié le 18/08/2017 à 17h07 par Kévin Aubin
Power Rangers
7 /10

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

Cousin du metteur en scène Jonathan Liebesman à qui l'on doit notamment "La Colère des Titans" et "Ninja Turtles", Dean Israelite aspire à devenir comédien. Après ses études d'art dramatique, il écrit et réalise quelques courts-métrages. Ce n'est qu'en 2014 qu'il réalise son premier long-métrage. Un film en found footage "Projet Almanac" qui rencontra un petit succès en salle. "Power Rangers" est donc sa seconde réalisation où il est encore question d'une bande de jeunes évoluant dans un univers fantastique.

En rebootant la franchise télévisée, Dean Israelite repart de zéro pour mieux relancer une nouvelle franchise de longs-métrages au cinéma. Une franchise qui s'est tout de même imposée il y a plus de 20 ans en devant le programme télévisé pour enfants le plus populaire des Etats-Unis et qui est devenu un véritable phénomène culturel.

L'histoire est on ne peut classique et ne cherche pas à s'affranchir du matériau d'origine. Résultat, que vous soyez spectateur de la première heure de la franchise télévisée ou novice, chacun y trouvera son compte. Entre nostalgie pour les uns et découverte pour d'autres, le divertissement est garanti. L'histoire se déroule sans accroc et prend le temps de nous faire découvrir sa galerie de personnages et d'instaurer petit à petit l'univers propre aux Power Rangers. Le réalisateur n'oubliant pas d'offrir du spectacle aux spectateurs avec des moments de bravoure bien amenés et surtout évitant une surcharge d'action. Certes, les rebondissements peuvent parfois manquer mais rien de bien dommageable à l'ensemble du métrage.

Avec un budget confortable, le réalisateur laisse libre court à ses talents. La mise en scène est propre et soignée, les effets visuels tiennent la route et la bande originale du film rend bien hommage à la franchise. Une réalisation maîtrisée qui à défaut d'être va à l'essentiel sans trop en rajouter.

Pour camper la bande de jeunes héros à en devenir, pas de tête d'affiche. Les acteurs ont ainsi la liberté de montrer leur potentiel et de se faire connaître du grand public. Des acteurs qui collent parfaitement à leur personnage et qui jouent juste comme il faut. Seuls deux grandes têtes d'affiche sont au casting à savoir Bryan Cranston et Elisabeth Banks. Tous deux campent deux rôles un peu plus en retrait mais tout aussi intéressants à suivre.

Pour sa seconde réalisation et doté d'un budget conséquent, Dean Israelite reboot la franchise télévisée culte des Power Rangers simplement tout en étant efficace. Un divertissement de bonne facture qui va à l'essentiel et qui on l'espère lancera une nouvelle franchise de longs-métrages au cinéma.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire