Critique film
Publié le 11/07/2017 à 20h04 par Grégory
Phantasm II
7,5 /10

Six ans après les événements qui ont transformé son enfance en cauchemar, Mike Pearson sort de l'hôpital psychiatrique. A son histoire d'entrepreneur des pompes funèbres convoyant les cadavres vers un autre monde, personne n'y a jamais cru. Pas même son ami Reggie qui, sa famille décimée, décide soudain de le suivre sur les routes de l'Oregon. Leur objectif : mettre hors état de nuire le Croque-Mort qui, d'une ville à l'autre, poursuit sa sinistre besogne...

Neuf ans après le premier "Phantasm" qui a reçu un succès commercial et des critiques plutôt positives, le réalisateur Don Coscarelli retrouve son mystérieux Homme en Noir avec cette suite beaucoup plus aboutie et réussie. Dans "Phantasm II", le spectateur, déjà fan du premier film, pourra retrouver une partie du cast du long métrage original dont Reggie Bannister et Angus Scrimm dans le rôle du croquemort.

Nous retrouvons les deux personnages principaux, Reggie et Mike, de nombreuses années après les terribles événements qui se sont déroulés dans le premiers long métrage. Ils devront faire face à nouveau à l'énigmatique Homme en Noir et à ses sbires nains bien décidés à accomplir leur funeste mission. Au programme, une bonne dose de suspense, une ambiance toujours aussi glauque et froide, de nombreux rebondissements sans oublier des scènes gores très réussies.

Parlons un peu de la plus grosse évolution du film : les effets spéciaux. A l'instar du film "Evil Dead 2", "Phantasm II" a bénéficié de moyens plus importants et cela se ressent nettement au niveau des trucages et des maquillages. Comme il est précisé dans l'un des bonus du BLU-RAY, l'un des techniciens des effets spéciaux n'est autre que Greg Nicotero connu pour avoir signé par la suite les effets spéciaux de nombreux films et séries comme "The Walking Dead", "Piranha 3D", "Masters of Horror", "The Faculty" et bien d'autres. On apprend, entre autres, que l'équipe responsable des FX, en collaboration avec le réalisateur, ont développé certains points du film par rapport au premier comme les visages monstrueux des nains ou encore les boules d'acier.

Bref, "Phantasm II" est, sans hésitation, bien plus réussie que le premier film. Une suite captivante à l’histoire plus développée et aux effets spéciaux plus saisissants mais toujours aussi gore.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire