Critique film
Publié le 25/01/2019 à 16h09 par Grégory
Nos Étoiles
6,5 /10

Andréas et Martin s'aiment depuis 15 ans. Comme ils le font toujours en automne, ils partent faire un petit séjour à la mer pour se changer les idées. Le moment idéal pour se retrouver et apprécier tout le chemin parcouru qui donne chair aux années qui passent.

Sélectionné dans de nombreux festivals comme le "Teddy Award Berlin Film Festival" et "Inside Out Film Festival Toronto", "Nos Étoiles" est un long métrage d'origine allemande réalisé par Chris Miera qui traite d'un sujet assez rare dans le cinéma : l’homoparentalité masculine. Nous suivons ainsi un couple de deux hommes, qui ont élevé un enfant, filmé et monté à la manière d'un documentaire pour rendre l'ensemble beaucoup plus intime. Nous sommes ainsi témoin de leur vie de couple, les hauts et les bas, les difficultés rencontrées, leurs joies, leurs peurs, leurs souffrances, bref, un portait de famille certes atypique mais à la fois sincère, juste et émouvant.

Pour le cast, on retiendra surtout les interprétations brillantes et plein d'émotions de Mike Hoffmann ("Sibel & Max"...) et Mathis Reinhardt ("Le labyrinthe du silence"...). On sent réellement la complicité entre ces deux là, leur alchimie est palpable et cela se ressent à l'écran. Notons aussi le jeu d'acteur du jeune Cai Cohrs tout aussi convaincant.

En résumé, "Nos Étoiles" est un long métrage intime, brillant et émouvant traitant d'un sujet trop peu exploité au cinéma : l'homoparentalité masculine.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire