Critique film
Publié le 13/11/2017 à 13h04 par Grégory
Mon Poussin
6,5 /10

Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme...

"Mon Poussin" est la nouvelle réalisation de Frédéric Forestier (co-réalisateur de "Astérix aux Jeux Olympiques" et "Stars 80"...) avec le duo détonnant Isabelle Nanty et Pierre François Martin-Laval. Loin d'être une comédie culte, elle a le mérite de nous faire passer un bon moment...

Décidément, la séparation sentimentale a inspiré le cinéma français dernièrement. En effet, après "Les Ex" de Maurice Barthélemy, nous nous intéressons cette fois ci à la jeunesse avec "Mon Poussin" où nous suivons les pérégrinations d'un jeune adolescent face à sa première déception amoureuse et comme si cela ne suffisait pas, ses parents vont mettre leur grain de sel pour le forcer à l'oublier... Voilà le pitch d'une comédie certes un peu simpliste et répétitive dans son fond mais qui reste tout de même divertissante. Les acteurs s'en donnent à c½ur joie et cela se ressent à l'image.

Pour le casting, Isabelle Nanty ("Les Profs 2"...) et Pierre François Martin-Laval ("Les Vacances de Ducobu"...) sont vraiment excellents et forment un couple convaincant à l'écran. Pour le rôle du "Poussin", il a été attribué à Thomas Soliveres ("Intouchables", "Sales Gosses"...) qui nous livre aussi une belle prestation.

En résumé, malgré un scénario un brin répétitif et un peu simpliste, "Mon Poussin" est une joyeuse comédie divertissante interprétée brillamment par des acteurs de talent.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10