Critique film
Publié le 03/10/2019 à 17h35 par Grégory
Mon Bébé
6,5 /10

Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d?avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d'une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son iPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent... Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu'elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu'elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".

11 ans après avoir réalisé son film à succès "LOL" en 2008, la réalisatrice et scénariste Lisa Azuelos continue de nous parler des relations parent-enfant avec cette fois-ci l’évolution logique du départ du dernier enfant du foyer familial. S’inspirant directement de sa vie et du départ de sa propre fille décidée à faire ses études supérieures au Canada, "Mon Bébé" est certes classique dans son ensemble mais réserve tout de même quelques moments de tendresse et d’émotions.

Même si les nombreuses scènes drôles ne font pas toujours mouche, en revanche, on saluera le soin apporté aux personnages et en particulier à la relation soudée mère-fille qui fonctionne très bien à l’écran. L’interprétation très convaincante de ses deux personnages joue d’ailleurs beaucoup sur le film. On y croit dur comme fer et on est aussi ému que les protagonistes. Bref, de bien jolis moments d’émotions qui vont sûrement vous attendrir…

Au casting, on retiendra les présences de Sandrine Kiberlain ("La Belle et la Belle"…) et Thaïs Alessandrin ("All Inclusive"...), la propre fille de la réalisatrice. Leurs performances sont remarquables et la relation mère-fille qu’elles délivrent est tout à fait crédible. Nous avons aussi Victor Belmondo ("Versus"…) et Mickael Lumière ("La Vérité si je mens ! Les débuts"…).

En résumé, "Mon Bébé" est une sympathique comédie rafraîchissante et pleine d’émotions qui traite avec conviction des sentiments que l’on peut éprouver quand son dernier enfant quitte le nid.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire