Critique film
Publié le 21/02/2019 à 13h00 par Grégory
Miss Dolittle
6,5 /10

Lilli a un secret : elle parle aux animaux ! A l'exception de ses parents, personne ne doit le savoir car cet incroyable don lui cause beaucoup d'ennuis. D'ailleurs, la famille déménage une nouvelle fois. Elle passe toutes ses journées au zoo avec ses amis... animaux. Quand Ronni, le bébé éléphant est kidnappé, Lilli part à sa recherche avec l'aide de son chien Bansaï...

Succès au box office international et adapté des romans jeunesse à succès de Tanya Stewner, "Miss Dolittle" est un film allemand réalisé par Joachim Masannek qui s'inspire du personnage du Docteur Dolittle imaginé par l'écrivain britannique Hugh Lofting. Ici, nous n'avons pas affaire à un docteur mais plus exactement à une simple petite fille capable de parler aux animaux. Pour le reste, on retrouve les ingrédients classiques d'un petit film familial. Autrement dit, un scénario peu inspiré mais qui reste divertissant, une bonne dose d'humour, une petite touche de fantaisie, de l'émotion et des personnages attachants.

Avec "Miss Dolittle", même si l'histoire manque cruellement d'originalité, les spectateurs, petits ou grands, trouveront sûrement leurs comptes avec une intrigue amusante, des méchants que l'on adore détester, des gags loufoques et une bonne dose de rire saupoudrée de bons sentiments. Au niveau de la forme, la mise en scène est soignée, les décors sont bien travaillées et les effets spéciaux de très bonne qualité.

Derrière la caméra, nous avons la jeune Malu Leicher qui nous livre une bien belle prestation malgré son jeune âge et sa faible expérience dans le domaine. Nous avons également Christoph Maria Herbst ("Mara et le démon de feu"...), Meret Becker ("Coq au vin"...) et Tom Beck ("Alerte Cobra"...).

Bref, "Miss Dolittle" est un sympathique film familial certes classique dans son fond mais qui comblera, sans conteste, les attentes des petits et qui divertira les plus grands.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire