Critique film
Publié le 24/05/2019 à 16h53 par Grégory
Mia et le Lion Blanc
7 /10

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des "chasseurs de trophées". Mia n'aura désormais qu'une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Après avoir avoir fait le pari fou de tourner avec un véritable lion au côté d'une jeune fille qui grandissent ensemble au fil des ans, le cinéaste Gilles de Maistre, habitué à réaliser des documentaires, nous propose le long métrage de fiction intitulé "Mia et le Lion Blanc", un film familial rempli de bons sentiments, offrant de magnifiques paysages et délivrant forcément un message écologique sur la vie sauvage.

Avec une préproduction et un tournage qui auront duré près de trois longues années, "Mia et le Lion Blanc" est un film sans artifice et sans trucage où nous suivons la relation hors du commun entre Charlie, un lion blanc, et Mia, une jeune fille de onze ans. Le scénario est certes peu inspiré en cumulant les clichés du genre et offrant aussi des scènes prévisibles qui manquent cruellement d'inventivité mais l'histoire reste divertissante. On nous propose également de très beaux paysages, des séquences émouvantes et plein de bons sentiments.

Devant la caméra, nous avons Daniah De Villiers dans son tout premier rôle au cinéma. Elle est vraiment excellente, émouvante et très convaincante dans le rôle de Mia. Nous avons aussi Mélanie Laurent ("Mon Garçon"...), Langley Kirkwood ("Death Race : Inferno"...), Brandon Auret ("Chappie"...) et Lionel Newton ("Triomf"...).

Bref, "Mia et le Lion Blanc" est un divertissement familial honorable qui mérite le coup d’½il ne serait-ce que pour admirer les magnifiques paysages d'Afrique et être témoin de la relation réelle et hors du commun entre un lion et un enfant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire