Critique film
Publié le 22/02/2019 à 16h31 par Grégory
Mermaid, le Lac des Âmes Perdues
6,5 /10

Alors qu'il profite d'une baignade nocturne dans un lac, Roman rencontre une jeune fille qui le séduit de façon inexplicable. Depuis, le jeune homme est plongé dans des événements surnaturels qui le confrontent à une légende familiale et à une sirène maléfique... Sa fiancée Marina va tout faire pour le libérer de sa malédiction. Son amour sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Après l'inégal mais sympathique "The Bride" en 2017, le cinéaste russe Svyatoslav Podgaevskiy revient dans son genre de prédilection autrement dit le film d'horreur/épouvante avec une version sombre et terrifiante des sirènes dans "Mermaid, le Lac des Âmes Perdues". Écrit par le réalisateur mais aussi par Natalya Dubovaya et Ivan Kapitonov, l'histoire est un mélange savamment subtil de romance, de fantastique et d'horreur pour un résultat qui était prometteur sur le papier mais qui au final s'avère assez décevant.

Entre malédiction, créature et amour, le scénario avait de bien belles trouvailles qui séduiraient facilement tout bon fan du genre mais malheureusement pour une raison qui m'échappe, l'intrigue tourne en rond, il y a quelques longueurs et finalement, l'ensemble peine véritablement à convaincre malgré certes quelques séquences réussies. Les effets spéciaux et de maquillage sont soignés tout comme la photographie et la réalisation.

Devant la caméra, le cinéaste retrouve tout d'abord l'actrice Viktoriya Agalakova vue dans "The Bride" toujours aussi convaincante et charmante mais aussi Efim Petrunin ("Super Maks"...). Quant à Sofia Shidlovskaya, pour son premier rôle, elle réalise une interprétation des plus saisissantes.

Bref, "Mermaid, le Lac des Âmes Perdues" est un long métrage d'épouvante qui manque certes d'ambition mais parvient néanmoins à nous divertir pour tous ceux qui apprécient les créatures aquatiques de rêve mais mortellement dangereuses.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire