Critique film
Publié le 02/08/2018 à 17h47 par Grégory
Mayhem : Légitime Vengeance
6,5 /10

Injustement remercié par ses employeurs dans un cabinet d'avocats. Derek prépare son départ en ruminant sa ranc½ur. Au même moment. le mystérieux virus ID7 se répand. transformant chaque employé en individu désinhibé et cruel. Obéissant à ses pulsions primaires... Derek va-t-il en profiter pour se venger ? il va devoir avant tout lutter pour sa survie...

Sélectionné au 25ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, "Mayhem : Légitime Vengeance" est la nouvelle réalisation de Joe Lynch qui nous avait auparavant proposé les longs métrages "Détour mortel 2" ou encore "Everly" avec la pétillante Salma Hayek. Ici, dans son nouveau film, le cinéaste réalise le rêve de beaucoup de travailleurs : la possibilité de dégommer ses collègues de boulot et son patron dans un méli-mélo de violence et de sang à grands coups de claviers d'ordinateurs, de tournevis et autres objets divers. Même si le concept n'est pas très nouveau, sur le papier, le synopsis semblait prometteur... Sur le papier seulement...

Disons le tout de suite, le scénario manque cruellement d'originalité et d'ambition en n'offrant aucune nouveauté dans le genre. L'intrigue suit simplement les codes du genre et finit par être assez prévisible. L'ensemble est finalement sauvé par les nombreuses scènes de baston bien sanglantes, par un rythme quasi soutenu avec très peu de temps morts sans oublier un casting à la hauteur avec un duo qui crève l'écran même si leurs personnages manquent de profondeur.

Devant la caméra, les fans de la série "The Walking Dead" auront le plaisir de retrouver Steven Yeun qui doit se battre cette fois-ci non pas contre des morts vivants mais plus contre des humains infectés par un virus qui les transforme en individus assouvis par leurs plus bas instincts. Son interprétation est plus que convaincante tout comme celle de Samara Weaving ("Monster Cars"...). A cela, ajoutez également les présences de Steven Brand ("Teen Wolf"...) et Caroline Chikezie ("Eragon"...).

Bref, sans être une révolution dans son genre, "Mayhem : Légitime Vengeance" est un divertissement horrifique honnête servi par un duo d'acteurs efficace composé de Steven Yeun et Samara Weaving.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire