Critique film
Publié le 11/02/2020 à 09h13 par Grégory
Les Tuche 3
6,5 /10

Jeff Tuche, se réjouit de l'arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s'arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l'Élysée, Jeff ne voit plus qu'une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l'élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s'installer à l'Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Six ans après le premier film, le cinéaste (et acteur) Olivier Baroux ("Mais qui a re-tué Pamela Rose ?"...) revient derrière la caméra avec sa famille préférée pour la troisième fois (et peut être pas la dernière). Dans "Les Tuche 3", nous retrouvons ainsi notre série de personnages décalés et hauts en couleurs dans une nouvelle comédie délirante au ton drôle et politiquement incorrect.

Avec pas moins de 5 personnes à l'écriture dont Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve, l'histoire ne fait guère mieux par rapport aux scénarios des deux premiers opus avec une succession de gags qui ne sont pas souvent drôles mais qui prêtent plus à sourire sans oublier quelques clichés et des longueurs parsemées par-ci par-là. Fort heureusement, il faut admettre que les prestations de Jean-Paul Rouve ("Dalida"...) et Isabelle Nanty ("Les Profs"...) parviennent encore à nous surprendre avec leurs rôles de Jeff et Cathy Tuche toujours aussi délirants.

Pour le reste du casting, on retiendra les présences de Claire Nadeau ("Kaamelott"...), Sarah Stern ("Les goûts et les couleurs"...) qui reprend son rôle de Stéphanie Tuche, Pierre Lottin ("Grâce à Dieu"...) qui reprend celui de Wilfried Tuche, le jeune Théo Fernandez ("La Guerre des Boutons"...) pour celui de Donald Tuche et Scali Delpeyrat ("Premiers crus"...).

Bref, "Les Tuche 3" est loin d'être la comédie de l'année mais Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty s'en donnent toujours à cœur joie pour notre plus grand plaisir.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire