Critique film
Publié le 27/11/2019 à 14h25 par Grégory
Les Deux Sirènes
6,5 /10

1963. Rachel Flax, mère célibataire, élève seule ses deux filles, Charlotte et Kate. Libre et fantasque, refusant toute forme de routine, elle n'hésite pas à déménager régulièrement, en fonction de ses humeurs. La famille vient de s'installer dans le Massachusetts. Alors que sa jeune sœur est une passionnée de natation, Charlotte, 15 ans, se découvre une vocation religieuse, à la grande surprise de sa mère.

Nouvelle réalisation du cinéaste Richard Benjamin (on lui doit également entre autres "J'ai épousé une extra-terrestre" et "Deux flics à Downtown"...), "Les Deux Sirènes" est une sympathique comédie fantastique conçue au tout début des années 90 qui met en vedette la chanteuse et actrice Cher mais aussi Bob Hoskins, Winona Ryder et la toute jeune Christina Ricci.

Même si le scénario ne fait pas dans la dentelle avec une intrigue cousue de fil blanc, l'histoire est suffisamment attendrissante et pleine de bons sentiments avec des personnages attachants que l'on finit par passer un bon moment en famille ou entre amis. En ce qui concerne la mise en forme, elle reste particulièrement soignée avec une mise en scène bien travaillé plan par plan, une bande originale envoûtante, des effets spéciaux et des décors de qualité .

Pour le casting, nous retrouvons tout d'abord la chanteuse Cher ("Les Sorcières d'Eastwick"...) devant la caméra mais aussi le regretté Bob Hoskins ("Super Mario Bros."...), la jeune Winona Ryder ("Stranger Things"...), la petite Christina Ricci ("La famille Addams"...) dans son tout premier rôle au cinéma ou encore Michael Schoeffling ("A cœur vaillant rien d'impossible"...). Je dois dire que le lien qui unit les membres de la petite famille fonctionne à merveille, on sent beaucoup leurs complicités à l'écran et cela accentue le réalisme de l'intrigue.

En résumé, "Les Deux Sirènes" est une comédie fantastique attendrissante du début des années 90 qui ravira les amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire