Critique film
Publié le 29/05/2018 à 11h26 par Grégory
Le Miroir se Brisa
8 /10

Le village de St Mary Mead est en émoi depuis l’arrivée d’une équipe de cinéma venue tourner un film sur Elizabeth 1er et Marie Stuart. Cette dernière est incarnée par la grande vedette hollywoodienne Marina Gregg-Rudd. Au cours d’une fête organisée en leur honneur, une villageoise est retrouvée empoisonnée peu après avoir parlé à son idole de toujours. L’inspecteur Craddock, membre de Scotland Yard et fervent cinéphile, est dépêché en urgence pour résoudre cette enquête. Pour cela, il peut compter sur l’appui de sa tante détective amateur, Miss Marple, bien décidée à connaître le fin mot de l’histoire...

Après avoir réalisé quelques James Bond comme "Vivre et laisser mourir " ou encore "L'homme au pistolet d'or" et avant d'avoir réalisé "Meurtre au soleil" en 1982 avec le personnage d'Hercule Poirot, le cinéaste britannique Guy Hamilton s'est attaqué à un autre personnage imaginé par la célèbre romancière à succès Agatha Christie, je parle naturellement de Miss Marple. Après le succès de "Mort sur le Nil" en 1978, la production envisage un nouveau film adapté d'un roman de la fameuse écrivaine en mettant cette fois-ci en vedette le personnage de Miss Marple interprétée par l'excellente Angela Lansbury connue par la suite pour avoir interprétée pendant plusieurs années le personnage de Jessica Fletcher dans la série "Arabesque" à partir de 1984.

Malgré parfois quelques longueurs, le scénario reste très intéressant car non seulement nous avons une enquête policière captivante mais aussi une satire du monde hollywoodien avec au programme jalousies, trahisons et vengeances autour de personnages, pour la plupart, aussi vaniteux les uns que les autres.

Au niveau du casting, là encore, les producteurs ont mis le paquet avec notamment la stupéfiante Elizabeth Taylor ("La famille Pierrafeu"...) qui prend finalement la vedette à Angela Lansbury. On notera ensuite les présences de Geraldine Chaplin ("Les trois mousquetaires"...), Tony Curtis ("Amicalement vôtre..."...), Edward Fox ("Le piège infernal"...), Rock Hudson ("Avalanche"...) et Kim Novak ("On ne joue pas avec le crime"...). Ils s'en sortent tous très bien, leurs prestations restent remarquables et Angela Lansbury dispose d'un rôle qui lui va comme un gant.

Bref, "Le Miroir se Brisa" est un très bon film policier avec une enquête palpitante et un casting excellent dont Elizabeth Taylor au sommet de son talent.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire