Critique film
Publié le 08/03/2017 à 12h21 par Floriane
Le Merveilleux Jardin Secret de Bella Brown
6,5 /10

Bella Brown est une jeune femme pétillante, mais la vie n’est pas tendre avec elle. Alors qu’elle se voit menacée d’expulsion si elle ne s’occupe pas de son jardin totalement laissé à l’abandon, elle fait la connaissance de son riche voisin, Alfie Stephenson, un terrible grincheux qui s’avère être également un horticulteur hors-pair.

Premier film de Simon Aboud "Le Merveilleux Jardin Secret de Bella Brown" est une comédie fantastique touchante teintée de romance. Dès sa première séquence avec son narrateur à la Amélie Poulain, le réalisateur distille des indices sur la vie et la particularité de son personnage principale, ainsi que son univers décalé.
Nous sommes tout de suite intrigués par cette jeune femme à la vie organisée à la minute près.

Par la suite le film arrive à trouver son équilibre entre le burlesque, l'émotion et la mièvrerie de son scénario. Hormis peut-être dans sa seconde partie où l'émotion un peu trop poussée tire vers le misérabilisme et le romantisme à l'eau de rose. Mais le film se rattrape par l'évolution bien écrite et subtile de son héroïne, ainsi que sa relation avec son grincheux de voisin.

Côté mise en scène on est frappé par la beauté de la photographie donnant des aspects féériques au film. Et niveau casting, le cinéaste a su s'entourer d'acteur de talent dont le toujours impeccable Tom Wilkinson ou encore Andrew Scott et bien sûr Jessica Brown Findlay dont les yeux clairs illuminent l'écran.

"Le Merveilleux Jardin Secret de Bella Brown" est un conte mêlant avec brio l'émouvant au merveilleux.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire