Critique film
Publié le 15/01/2018 à 11h41 par Grégory
Le Loup-Garou de Washington
5,5 /10

Mordu par un loup lors d'un voyage en Hongrie, Jack Whittier tombe sous le joug d'une malédiction. A son retour aux Etats-Unis, il devient l'assistant du Président. Au même moment, d'étranges meurtres sont commis à Washington.

Quand le kitsch ne tue pas, rend-il plus fort ? Difficile à dire après avoir vu ce "Loup-Garou de Washington" datant de 1973 avec Dean Stockwell dans le rôle de l'attaché de presse du président des États-Unis mais aussi du fameux Loup-Garou. Bien avant son rôle de Al dans la série "Code Quantum", Dean avait joué dans cette petite production américaine écrit et réalisé par Milton Moses Ginsberg qui lorgne bizarrement entre la comédie fantastique et le film classique de loup-garou. Et c'est d'ailleurs bien là le principal souci, le réalisateur (et scénariste) ne parvient pas à trouver un genre pour son long métrage mélangeant la comédie à l'horreur, on ne sait pas si on doit rire ou avoir peur. Difficile à dire... Finalement, le spectateur est un peu perdu et ne sait plus où il en est.

Le scénario n'est pas brillant et ne parvient pas à susciter la terreur mais bien au contraire, cela fait parfois sourire et les effets spéciaux ridicules n'arrangent en rien la situation. On se dit finalement que l'objectif du réalisateur est de proposer une comédie fantastique à la limite de l'horreur et dans ce cas, on pourrait peut être se laisser tenter à condition de ne pas être trop exigeant.

Au niveau du cast, Dean Stockwell nous livre une prestation plutôt convaincante dans le rôle du pauvre gars qui alterne difficilement son travail d'attaché de presse pour le Président et sa terrible malédiction. Notons également les présences de Despo Diamantidou ("Guerre et amour"...), Thayer David ("La fiancée du vampire"...), Clifton James ("L'homme au pistolet d'or"...) et Biff McGuire ("Gibbsville"...).

Bref, "Le Loup-Garou de Washington" est un film de série Z classique et peu passionnant mêlant maladroitement la comédie, le fantastique et l'horreur. Néanmoins, les amateurs du genre pourront trouver leur compte car l'ensemble, au final, reste tout de même plaisant à regarder.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire