Critique film
Publié le 11/07/2023 à 11h54 par Julien
Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête
7,5 /10

Le Chat Potté découvre que sa passion pour l'aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s'embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à voeu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu'une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l'aide. C'est ainsi qu'il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l'ensorcelante Kitty Pattes De Velours. Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d'une inaltérable bonne humeur.

11 ans après le premier volet sorti en 2011, "Le chat Potté" revient au cinéma avec cette suite réalisée par Januel P. Mercado et Joel Crawford. Le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Le film bénéficie d'un scénario original, d'une mise en scène soignée et de personnages hauts en couleur. Nous retrouvons ainsi aux cotés du chat Potté, Kitty Pattes De Velours, Perrito, Boucles d'Or, Papa et Maman Ours et bien d'autres. Nous avons même droit à un petit caméo de certains personnages dont Pinocchio et Ti Biscuit.
L'animation est fluide, les couleurs lumineuses et nettes, et les noirs profonds. Les studios Dreamworks ont su nous proposer une suite à la hauteur des aventures du célèbre matou qui multiplie les gags et les situations rocambolesques.
Le travail sur la mise en scène et sur l'animation est toujours aussi appliquée et d'une grande qualité.
Nous avons apprécié le travail effectué sur l'image qui bénéficie d'une palette de couleur riche et variée.
Côté casting, on retrouve aux côtés des personnages principaux Antonio Banderas (Le Chat Potté) et Salma Hayek (Kitty Pattes De Velours), les acteurs Harvey Guillen (Perrito), Wagner Moura (le Grand Méchant Loup), Florence Pugh (Boucle d'Or), Olivia Colman (Maman Ours) et Ray Winstone (Papa Ours)...

Bref cette suite du Chat Potté est une belle réussite bénéficiant d'un scénario original, d'une mise en scène soignée et d'une animation fluide et colorée.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire