Critique film
Publié le 16/09/2019 à 17h22 par Grégory
Le Bal de l'Horreur
6,5 /10

Une petite fille meurt accidentellement au cours d'un jeu organisé par ses camarades. Devant l'horreur de la situation, ils décident de ne jamais révéler la vérité. Mais la scène a eu un mystérieux témoin. Quelques années plus tard, alors que les enfants sont devenus lycéens, ce témoin décide de se venger à l'occasion du bal de fin d'année du lycée.

Deux ans après avoir interprété le rôle marquant de Laurie Strode dans "Halloween, La Nuit des Masques" qui l'a rendu célèbre auprès des fans de films d'horreur, l'actrice Jamie Lee Curtis revient dans un autre slasher avec "Le Bal de l'Horreur" où un groupe de jeunes étudiants pensaient vivre une soirée mémorable au cours du bal de fin d'année mais c'était sans compter un mystérieux invité bien décidé à se venger. Le film aura même droit à son remake en 2008...

Autant le dire tout de suite, le scénario n'a pas l'intention de révolutionner le genre et malheureusement, cela a pour conséquences une intrigue trop prévisible qui traîne souvent en longueurs. Néanmoins, les grands amateurs de slasher et de films rétro parviendront sans problème à trouver un quelconque intérêt en lorgnant sur la touche nostalgique des films d'horreur des années 80 et en se délectant des scènes bien sanglantes que l'on nous réserve.

Au niveau du cast, on retiendra les présences de Jamie Lee Curtis ("Scream Queens"...), Leslie Nielsen ("Y a-t-il un pilote dans l'avion ?"...), Mary Beth Rubens ("Firebird 2015 A.D."...), George Touliatos ("Les Espions dans la ville"...) et David Gardner ("Class 1984"...). C'est un réel plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis dans un rôle de films d'horreur mais aussi de revoir Leslie Nielsen bien avant son rôle de Frank Drebin dans la trilogie des "Y a-t-il un flic"...

Bref, "Le Bal de l'Horreur" est un slasher peu inventif mais divertissant grâce en partie à ses séquences bien saignantes et à la présence de Jamie Lee Curtis.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire