Critique film
Publié le 07/09/2017 à 12h47 par Grégory
La Reine des Neiges
6,5 /10

Depuis la mort de leurs parents, Yann et Guerda vivent chez leur grand-mère. Un soir d'hiver, ils reçoivent la visite de la Reine des Neiges. Elle propose à Yann de l'accompagner dans son royaume. Celui-ci refuse, à la grande surprise de la Reine. Avant de partir, elle lui réclame un baiser : il transformera le coeur du garçon en glace...

Bien avant la version Disney et dix ans après le long métrage d'animation de Lev Atamanov récompensé au Festival de Cannes, le fameux conte de Hans Christian Andersen, "La Reine des Neiges", a le droit à une nouvelle adaptation cinématographique mais avec, cette fois-ci, des acteurs en chair et en os. Réalisé en 1967 par Gennadiy Kazanskiy ("L'homme amphibie"...), ce film également russe reprend globalement le scénario du film d'animation avec toujours autant de fantaisie et de magie.

L'histoire suit le périple voyage de Guerda bien décidée à retrouver son frère capturée par la Reine des Neiges. Au fil de son voyage, la jeune fille fera la rencontre d'une foule de personnages hauts en couleurs, amusants et parfois étranges mais aussi de quelques animaux parlants qui n'hésiteront pas à l'aider. C'est ainsi que, comme Guerda, nous ferons la rencontre de bandits, d'une fille de brigand, d'un prince et d'une princesse excentriques, d'un roi cupide, d'un couple de corbeaux, d'un renne avant de terminer sur le repère de La Reine des Neiges. Au final, les petits comme les grands prendront plaisir de suivre ses merveilleuses aventures pleines de bons sentiments et d'innocence avec quelques chansons par-ci par-là et une petite touche d'humour.

Concernant la qualité technique du métrage, il est clair que le film ne possédait pas un budget conséquent et cela se ressent parfois en particulier sur les effets spéciaux et les décors. Néanmoins, par rapport à l'âge du film et au public dont le long métrage est destiné, ce n'est pas forcément une mauvaise chose et ce petit côté kitsch finit par nous séduire.

Bref, "La Reine des Neiges" est un bon divertissement familial qui, malgré peu de moyens, parvient à nous transporter dans un monde plein de tendresse et de magie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10