Critique film
Publié le 08/01/2020 à 10h49 par Grégory
La Ferme de la Terreur
7 /10

Après avoir perdu son mari dans des conditions très étranges, Martha Schmidt voit les phénomènes inexpliqués se multiplier autour d'elle. C'est à ce moment qu'elle découvre qu'une communauté religieuse, les Hittites, vit près de chez elle. Ils rejettent le monde moderne, voyant la technologie comme l'oeuvre du diable...

Assez peu connu dans la filmographie du regretté cinéaste américain Wes Craven après avoir réalisé les deux films d'horreurs cultes "La Dernière maison sur la gauche" en 1972 et "La Colline a des yeux" en 1977 et bien avant "Scream" en 1996, "La Ferme de la Terreur" est un long métrage conçu en 1981 qui s'avère être beaucoup moins ambitieux mais qui au final satisfera les amateurs du genre et les fans du réalisateur.

Écrit en outre par Wes Craven, "La Ferme de la Terreur" n'est pas un film d'horreur à proprement parlé, il s'agirait plutôt d'un thriller fantastique qui dispose tout de même d'une ambiance pesante et inquiétante. La mise en scène met parfaitement en valeur la qualité des décors et la photographie soignée accentue la tension palpable de l'intrigue. Dans l'ensemble, ce que l'on peut reprocher à ce long métrage c'est son manque de rythme. En effet, malgré quelques scènes intenses parsemées par-ci par-là, le reste de l'histoire accumule de nombreuses longueurs. Fort heureusement, vers la fin du film, le suspense monte vite crescendo et réserve quelques surprises...

Devant la caméra, forcément, vous aurez reconnu Sharon Stone ("Largo Winch II"...) qui occupe ici son tout premier rôle en tant que personnage principal. Sa prestation reste très convaincante. Nous avons ensuite Michael Berryman ("The Devil's Rejects"...), Ernest Borgnine ("New York 1997"...) et Maren Jensen ("Galactica"...).

Bref, "La Ferme de la Terreur" n'est peut être pas le meilleur long métrage dans la filmographie du cinéaste Wes Craven mais il reste divertissant pour tous les amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire