Critique film
Publié le 20/05/2016 à 14h41 par Kévin Aubin
La Dream Team
6,5 /10

Maxime Belloc est un grand joueur de football, le meilleur buteur du championnat.Dans un geste de colère il se brise la jambe...Son agent le contraint de se mettre au « vert » le temps de sa convalescence chez son père à qui il ne parle plus depuis 15 ans. Là-bas, à sa grande surprise, Maxime va redécouvrir le sens des valeurs… et de la famille !

Au vu du pitch de départ, ce film n'a rien d'original voire paraît sans grand intérêt. Il est vrai que l'histoire n'est pas nouvelle mais en visionnant ce film on arrive quand même à l'apprécier.

Déjà le casting est bon et arrive à nous faire oublier les faiblesses scénaristiques et les quelques clichés qui ponctuent le film à certains moments.
Il est toujours agréable de revoir Gérard Depardieu sur grand écran même dans un rôle mineur. Et quelle surprise de retrouver Medi Sadoun, un acteur qui fait son petit bout de chemin dans le cinéma français, qui cette fois porte fièrement un film sur ses épaules en tant que rôle principal.

Quant aux seconds rôles, il s'agit principalement de jeunes adolescents qui se débrouillent plutôt bien en joueurs de foot novices. D'ailleurs parlons-en du foot car c'est quand même le fil conducteur de l'histoire du film. N'aimant pas principalement le foot j'ai été agréablement surpris par le ton léger et bon enfant donné à ce sport.

Je pense que le réalisateur a voulu convier tout le monde autour de ce sport dans un esprit simple et léger au ton humoristique. Et pour ça le pari est réussi.

En bref, allez-y pour vous divertir en toute simplicité et sans prise de tête.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire