Critique film
Publié le 20/09/2017 à 12h51 par Fred
La 6ème, la Pire Année de ma Vie !
6,5 /10

Rafe a une imagination débordante et un léger problème avec l'autorité. Lorsqu'il est transféré dans un collège où le règlement est oppressif, il est vite submergé. Avec l'aide de son meilleur ami Leo, il élabore un plan pour ridiculiser le code de conduite de l'établissement. Alors que la guerre est déclarée avec M. Dwight, le directeur, le chaos s'installe dans le collège. Mais c'est sans compter sur la réactivité diabolique du directeur qui contre-attaque pour mettre hors état de nuire les contrevenants.

"La 6ème, la Pire Année de ma Vie !" est une comédie basée sur le best-seller de James Patterson (déjà sept volumes parus). L'histoire se concentre sur la vie scolaire de Rafe Katchadorian (Griffin Gluck). Il intègre une nouvelle école après avoir été expulsé de plusieurs autres établissements. Rafe découvre son nouvel environnement en compagnie de son meilleur ami, Leo (Thomas Barbusca) et fait la connaissance du directeur Dwight (Andrew Daly). Le doyen est autoritaire et strict, il impose des règles qu'il a réunit dans un manuel que tous les élèves doivent appliquer à la lettre.

Rafe est un solitaire et se réfugie dans un carnet de dessins. malheureusement dès le premier jour, le directeur lui confisque son livre et le détruit dans un seau d'acide (faisant penser à celui utiliser dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" pour détruire les Toons). Face à cette injustice, Les deux compères décident de mener la vie dure à Dwight et se mettent en tête de s'attaquer à toutes les règles en place dans l’école. La guerre est déclarer entre les deux camps.

Reprenant l'esprit du livre, le film colle parfaitement à la volonté de rébellion des pré-ados en conservant un côté fun se rapprochant quelque peu des œuvres de John Hugues ("La Folle Journée de Ferris Bueller",...). Il est aisé de se projeter dans la vie de ces jeunes collégiens et de se laisser porter par leur côté "sales gosses" qui veulent en découdre avec les représentants de l'autorité.

Steve Carr livre un petit film sympathique qui tombe à pic en ces temps de rentrée scolaire. un bon moyen pour dédramatiser cette période qui peut être stressante pour les nouveaux collégiens.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire