Critique film
Publié le 25/05/2018 à 13h00 par Grégory
L'Étoile
7 /10

L'histoire d'un petit âne courageux, Bo, qui rêve d'une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l'Étoile... et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Nouvelle création du studio d'animation Sony Pictures Animation (la trilogie "Hôtel Transylvanie", "Les Rois de la glisse"...), "L'Étoile", surnommé au cinéma "L'Étoile de Noël", est un long métrage réalisé par Timothy Reckart qui signe ici son tout premier film d'animation disponible dans les salles.

L'histoire se concentre sur un élément très emblématique des périodes de Noël et plus particulièrement lorsque l'on prépare son fameux et indémodable sapin de Noël, je parle bien sûr de la crèche de Noël qui relate la Nativité dans la religion chrétienne. Ainsi, l'intrigue raconte, d'une manière familiale et humoristique, la naissance du petit Jésus que ce soit du point de vue des êtres humains comme des animaux qui, naturellement, peuvent s'exprimer. Tous le monde est de la partie : les rois mages, l'âne, le cheval, Marie et Joseph, les bergers et les agneaux sans oublier quelques méchants pour pimenter un peu tout ça. Le résultat final est plaisant même si on regrette quelques longueurs et des gags qui ne font pas toujours mouche.

Les différents personnages sont attachants et drôles parfois même complètement loufoques comme le trio de chameaux. La réalisation reste soignée tout comme l'animation qui nous propose des dessins d'une beauté à couper le souffle. En un mot, excellent !...

En résumé, malgré peut être quelques longueurs, "L'Étoile" ou "L'Étoile de Noël" est un film d'animation de qualité, attendrissant et plein d'émotions, avec des personnages hauts en couleurs, qui parviendra, sans problème, à divertir toute la famille.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire