Critique film
Publié le 24/09/2021 à 11h44 par Grégory
Jumeaux
7 /10

Julius Benedict vit sur une ile situé entre Bora-Bora et l'Australie depuis sa naissance. Il n'a jamais vu la civilisation. Quand il apprend qu'il est le fruit d'une expérience génétique et qu'il a un frère jumeaux, Vincent, aux Etats-Unis, il décide de tout faire pour le retrouver. Mais Vincent n'a pas eu la vie tranquille de Julius. Il vivote de petites arnaques en petites arnaques. Leur rencontre va tout bouleverser...

Acteur de légende qui a cumulé une longue filmographie au fil des ans, Arnold Schwarzenegger s'est fait connaître auprès du grand public grâce à ses rôles de Conan dans "Conan le barbare" en 1982 et le terrible robot tueur dans "Terminator" en 1984. Par la suite, on le retrouvera notamment dans "Predator" en 1987 puis un an plus tard dans sa toute première comédie intitulée "Jumeaux" avec à ses côtés Danny DeVito et derrière la caméra le réalisateur Ivan Reitman (connu pour avoir mis en scène les comédies fantastiques "S.O.S. Fantômes 1 et 2".

Jouant sur les grandes différences qui séparent les "jumeaux" Schwarzenegger/DeVito que ce soit au niveau de leurs caractères ou de leurs physiques, l'histoire accumule ainsi les situations cocasses pour notre plus grand plaisir avec un doux parfum nostalgique des années 80. Le scénario n'est pas d'une grande inventivité et on sait bien au final comment tout cela se terminera mais sinon, le duo d'acteurs s'en donnent à cœur joie et les scènes drôles ne manquent pas.

Bien loin de ses rôles habituels de guerrier qui n'a peur de rien, Arnold Schwarzenegger nous livre ici une très bonne interprétation d'un homme posé, serein et contre la violence... Danny DeVito ("Batman, le défi"...) est, quant à lui, toujours aussi excellent et son personnage de petit escroc est tout aussi attachant que celui interprété par Mr Schwarzenegger. Pour le reste du casting, on retiendra les présences de Kelly Preston ("L'Ecole fantastique"...), Chloe Webb ("Shameless"...), David Caruso ("Les Experts : Miami"...) et la participation de Heather Graham ("Very Bad Trip 3"...).

En résumé, "Jumeaux" est un sympathique film des années 80 attachant et drôle qui offre l'opportunité à Arnold Schwarzenegger de jouer son tout premier rôle dans une comédie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire