Critique film
Publié le 23/02/2017 à 12h37 par Ciné Vor
Jackie & Ryan
5,5 /10

Ryan est un chanteur de folk. Avec un sac à dos et sa guitare, il parcourt les routes des Etats-Unis. Alors qu'il est de passage dans une petite ville de l'Utah, sa rencontre avec Jackie, une ex star de la country qui se bat pour la garde de la fille, va changer sa vie...

L'histoire de "Jackie & Ryan" est plutôt simplette, une rencontre entre deux amoureux de la musique, l'une est mère célibataire, l'autre un musicien vagabond. En revanche, si la "love story" semble courue d'avance, le film s'avère un peu moins inéluctable.

Incarnés par Katherine Heigl ("27 robes","Greys Anatomie") et Ben Barnes ("Dorian Gray","Le Septième Fils"), nos deux personnages vont se rapprocher par une passion commune, des rêves et les quelques embûches qu'ils vivaient alors, chacun de leur coté.

Le film est réalisé par la cinéaste Canaan Mann à qui l'on doit le sympathique thriller "Killing Fields", ici, elle change carrément de registre et de style, proposant une œuvre plus proche du téléfilm que d'un cinéma marquant.

Une douce mélodie forgée par des notes de romance, d'espoir et de passion qui à du mal à convaincre malgré ses bonnes intentions. Son but semble être tout bonnement, celui de nous rappeler qu'avec un peu d'attention, d'écoute et d'encouragements, les rêves et une vie plus apaisée, deviennent alors accessible.
Un beau message certes, mais un film trop prosaïque.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire