Critique film
Publié le 29/01/2019 à 12h57 par Grégory
J'ai Perdu Albert
5,5 /10

Chloé, jeune médium que s'arrachent les grands chefs d'entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l'enfance l'esprit d'Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne "passent" plus. Alors Albert décide de déménager... Pour le meilleur et pour le pire, il s'installe dans Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café. Devenus indissociables et complémentaires, parce que l'un détient le "génie" et l'autre son mode d'emploi, Zac et Chloé, ces deux êtres que tout oppose, vont vivre en 48 heures le plus hallucinant des "ménages à trois"...

Écrit et réalisé par Didier Van Cauwelaert ("Les amies de ma femme"...), "J'ai Perdu Albert" est une comédie française qui s'avère être l'adaptation cinématographique du roman éponyme du cinéaste. L'histoire mêle subtilement comédie et fantastique avec en guest star les premiers pas au cinéma de Stéphane Plaza après avoir animé des émissions à succès comme "Recherche appartement ou maison" ou "Maison à vendre"...

Soyons honnête, "J'ai Perdu Albert" dispose d'un scénario très léger même si certains gags prêtent à sourire. L'intrigue manque de profondeur, les personnages sont creux et au final l'ensemble manque cruellement d'intérêt. La réalisation reste convenable et le casting est, quant à lui, inégal.

En effet, devant la caméra, on notera tout d'abord une performance d'acteur pour Stéphane Plaza très décevante où son interprétation peine véritablement à convaincre. Julie Ferrier ("La Révolte des innocents"...) fait ce qu'elle peut mais, au final, elle semble aussi un peu perdue et sa performance en pâtit. Quand à Josiane Balasko ("Les Bronzés"...), c'est elle qui s'en sort le mieux.

Bref, "J'ai Perdu Albert" est une comédie française peu inspirée et légère qui ne parviendra qu'à divertir les spectateurs les moins exigeants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire