Critique film
Publié le 19/06/2018 à 13h57 par Julien
Insidious : Chapitre 2
9 /10

Après tout ce qu’elle a affronté, la famille Lambert s’efforce de reprendre une vie normale, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement. Josh et Renai vont tenter de découvrir le secret qui les relie au terrifiant monde des esprits.

Cette suite direct du premier volet réalisé par James Wan est aussi réussie que la précédente.
On retrouve ainsi la famille Lambert là où on les avait laissé dans le premier film. Ces derniers essayent de reprendre une vie normale mais de nouveaux événements étranges font leurs apparitions et le comportement inquiétant de Josh inquiète sa famille.

Aussi brillant que le premier volet, "Insidious : Chapitre 2" nous transporte une nouvelle fois dans un film d'épouvante aux multiples effets scéniques incroyablement efficaces accompagnées d'une partition sonore époustouflante.

L'atmosphère angoissante et terriblement oppressante du premier film est ainsi retranscrite à nouveau dans cette suite qui nous réserve de jolies "Jump scare".
Un travail considérable a été effectué sur la mise en scène et la photographie qui aide grandement dans la qualité du film.

Le scénario est assez original et la mise scène appliquée.
Nous avons apprécié le travail effectué sur les personnages et leurs interactions entre eux.
Côté casting, nous avons eu le plaisir de retrouver Patrick Wilson, Rose Byrne, Barbara Hershey, Leigh Whannell, Angus Sampson, Lin Shaye et Ty Simpkins dans leurs rôles respectifs.

Bref le deuxième volet de la saga "Insidious" est aussi réussi que le premier et vous réserve de belles séquences d'épouvante.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire