Critique film
Publié le 19/12/2016 à 13h32 par Kévin Aubin
Insaisissables 2
8,5 /10

Un an après avoir échappé au FBI et gagné l’admiration du public avec leurs tours de magie spectaculaires façon Robin des Bois, les Cinq Cavaliers reviennent pour un nouveau spectacle, Daniel, Merrit et la nouvelle Lula sur scène, et Dylan et Jack dans l'ombre. Mais ce retour déplait à un jeune magnat de la technologie. Après avoir dévoilé le double jeu, déjà soupçonné, de Dylan et avoir montré que Jack était encore en vie, il enlève tous les cavaliers, excepté Dylan. Ce magnat n'est autre que Walter Mabry, un prodige de l’informatique. Il contre leurs numéros en les empêchant d'effectuer des hold-up spectaculaires. Pour lui faire face, les Cavaliers décident alors de travailler pour lui, dans l'espoir d'exposer son vrai visage au monde.

Après le succès surprise au box-office, il était assuré qu'une suite se profilait. Voici que celle-ci débarque au cinéma 3 ans après le premier opus avec un nouveau réalisateur au commande. A quoi doit-on s'attendre ?

Déjà cette suite se montre à la hauteur en nous offrant un mélange explosif d'action et de comédie.
Un assortiment apprécié de nos jours par les spectateurs et qui ici fait merveille.

Je dirai même que dans ce second opus l'action monte d'un cran et l'énergie comique est telle que l'on ne peut pas s'en passer. Surtout que l'humour n'est pas là juste pour faire plaisir aux spectateurs, mais il apporte une énergie nouvelle qui fait partie intégrante de l'histoire.

L'histoire parlons-en, elle est dans la continuité du premier film et offre son lot de rebondissements. Les effets spéciaux sont réussis notamment dans les tours de magie inventifs même si j'en aurai davantage.

Quant au casting il est juste parfait, on retrouve les mêmes personnages avec deux ajouts : Lizzy Caplan qui remplace au pied levé Isla Fisher qui n'avait pas pu se libérer faute d'emploi du temps trop chargé, et Daniel Radcliffe qui s'invite dans un genre qu'il connait bien.

Tous les acteurs s'en donnent un c½ur joie dans un spectacle visuel éblouissant et surtout ils arrivent à rendre le film cool. Oui, vous avez bien lu, cool. C'est le mot qui définit parfaitement cette suite qui se regarde sans déplaisir et où l'on passe un agréable moment.

Certes, il y a quelques failles scénaristiques, certains personnages manquent de développement et les numéros de magie on en aurait voulu encore plus, mais qu'importe, le divertissement est total.

En soi, une bonne suite pour un film de ce genre et dont on sait d'ores et déjà qu'un troisième opus de la franchise verra le jour.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire