Critique film
Publié le 23/05/2016 à 17h20 par Julien
Identify
6,5 /10

A l'heure de l'avènement de la robotique, est mis au point le projet S.A .R : des robots dotés d'intelligence artificielle et autonomes au combat. Appelés à les rencontrer, le Capitaine Bukes et ses hommes se rendent sur l'île d'entrainement, guidés par la jeune humanoïde, Mills. Lorsque les robots décident de prendre eux-mêmes leur contrôle, l'entrainement tourne à l'affrontement. Le futur de l'humanité est en jeu.

A première vue, je m'attendais à un film de science-fiction bas de gamme qui aurait manqué cruellement d'originalité. Bon, je dois l'avouer côté scénario, le film reste classique dans son ensemble et manque de fonds et de rebondissement mais là où le métrage tire son épingle du jeu ce sont les effets spéciaux qui sont d'une qualité remarquable pour une production de ce genre. Ce que l'on découvre dans le making-of c'est que le réalisateur avait créé sa propre société d'effets spéciaux ce qui a largement contribué à la qualité et à la finesse de ses effets. En effet les robots sont d'un réalisme à toute épreuve et rendent le tout très crédible à l'écran. On voit le travail titanesque qui a été nécessaire pour concevoir des robots d'une telle qualité. Et c'est vraiment ceci qui en fait l'atout majeur de cette série B. En effet, le scénario reste très simple et manque cruellement d'originalité même si le film dispose de quelques scènes d'action assez spectaculaires et d'un rythme assez dynamique, ne souffrant que de très légers ralentissements.

En général, le film suit une trame narrative trop linéaire qui reste assez prévisible donc sans grand intérêt scénaristique. Néanmoins le scénario n'est pas trop compliqué à suivre ce qui nous permet de suivre sans prise de tête ce face à face sans merci entre des robots et des militaires.

Bref ce film de science-fiction bénéficie d'effets spéciaux de très grande qualité digne des plus grands films du cinéma hollywoodien mais souffre d'un scénario sans saveur qui peine à nous divertir. Cependant on se délectera des scènes d'actions spectaculaires et d'un rythme assez soutenu.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire