Critique film
Publié le 29/04/2019 à 11h54 par Grégory
Ice
7 /10

Nadia est une jeune patineuse promise à une brillante carrière. Alors qu'elle est sur le point de devenir une très grande championne, elle se blesse et tous ses projets s'effondrent. Désespérée, prête à renoncer à sa carrière, Nadia rencontre alors Sasha, un jeune champion de hockey, qui va l'encourager à se battre et à poursuivre son rêve. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure.

"Ice" ou "La Glace" est un long métrage russe réalisé par le jeune cinéaste Oleg Trofim qui signe ici son premier film. Écrit par Oleg Malovichko ("Nightwatchmen - Les gardiens de la nuit"...) et Andrey Zolotarev ("The Arena"...), le scénario raconte l'histoire d'une jeune patineuse qui, suite à une blessure, voit sa carrière et ses projets au point mort. Prête à tout abandonner, elle fait alors la connaissance de Sasha, un jeune champion de hockey, qui va lui redonner confiance en elle et se battre pour poursuivre son rêve...

Grand succès au box office russe (troisième film de l'année en Russie), "Ice" raconte une histoire de courage et d'amour où le soutien et la volonté peut faire face à l'adversité. Même si le scénario traîne parfois en longueur et que l'ensemble manque un peu d'originalité, "Ice" parvient sans souci à nous divertir et à nous faire passer un bon moment grâce en partie à une intrigue émouvante plein d'émotions, des personnages attachants, une mise en scène soignée et un casting fort convaincant.

En parlant du casting, on notera les présences d'Alexander Petrov ("Prityazhenie"...), Aglaya Tarasova ("An Ordinary Woman"...), Milos Bikovic ("Les Maîtres de l'illusion"...) et Irina Starshenbaum ("Leto"...). L'interprétation d'Aglaya Tarasova est tout bonnement sublime, elle a d'ailleurs obtenu l'Aigle d'or de la meilleure actrice lors de la 17ème cérémonie des Aigles d'or.

En résumé, "Ice" est un film dramatique émouvant et soigné avec en outre des personnages attachants interprétés avec talent par un casting convaincant dont notamment Aglaya Tarasova.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire