Critique film
Publié le 26/04/2019 à 11h21 par Grégory
I Still See You
7,5 /10

La fin du monde n'a pas eu lieu. Depuis, fantômes des morts et survivants cohabitent en paix... jusqu'à ce qu'un revenant décide de bouleverser l'ordre des choses en projetant d'assassiner une jeune étudiante. Pour assurer le futur, Veronica Calder devra affronter es créatures du passé.

Avec à son actif la réalisation de quelques longs métrages comme "Sexy Dance 4", "Status Update" et "Midnight Sun" mais aussi de quelques épisodes de séries comme "Finding Carter" et "Scream", le cinéaste américain Scott Speer revient derrière la caméra avec "I Still See You", un thriller haletant mêlant habilement une touche de fantastique et de science-fiction qui s'inspire du roman "Break my heart one thousand times" écrit par Daniel Waters.

Avec une bande annonce un peu mystérieuse et un synopsis intriguant, "I Still See You" est au final une bien bonne surprise ! Il faut tout d'abord noter une histoire ô combien originale qui propose un scénario non seulement bien ficelé mais aussi rondement mené où les rebondissements ne cessent de s'accumuler, le suspense monte crescendo et l'ambiance sombre et pesante est omniprésente. De plus, la mise en scène est aussi de qualité, chaque plan est soigneusement élaboré avec un soin tout particulier à la photographie et à l'étalonnage. Les effets spéciaux sont réussis et le casting très convaincant.

D'ailleurs, devant la caméra, nous retrouvons Bella Thorne ("The Babysitter") toujours aussi ravissante, Dermot Mulroney ("Insidious : Chapitre 3"), Richard Harmon ("Les 100"...) et Louis Herthum ("L'Exorcisme de Hannah Grace"...). L'ensemble du cast s'en tire tous très bien, Bella Thorne et Richard Harmon incarnent des rôles qui leur vont très bien et leurs personnages sont attachants.

En résumé, "I Still See You" est un thriller efficace et original soigneusement réalisé et interprété avec brio par un casting de qualité dont Bella Thorne, Dermot Mulroney et Richard Harmon.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire