Critique film
Publié le 18/09/2020 à 11h04 par Grégory
I See You
8 /10

Justin Whitter, 10 ans, disparait alors qu'il faisait du vélo dans un parc, l'inspecteur de la police Greg Harper en charge de l'affaire découvre de nombreuses similitudes avec de précédents cas d'enlèvements d'enfants dans la région. Sa femme Jackie et son fils Connor font face à des phénomènes étranges et inhabituels qui se produisent dans la maison : vaisselle qui disparait, intrusions suspectes, télévision qui s'allume toute seule... rien qui ne les inquiète vraiment et pourtant ils devraient l'être !

"I See You" signe le grand retour au cinéma de l'actrice américaine Helen Hunt dans un rôle fort et inhabituel que personnellement je n'avais pas revu depuis "Twister" en 1996 et ce malgré le fait qu'elle est tout de même apparu dans plusieurs longs métrages dont des comédies romantiques comme "Pour le pire et pour le meilleur", "Docteur T et les femmes" ou encore "Ce que veulent les femmes". Elle s'est ensuite prêté au jeu de la mise en scène en signant des films comme "Ride" ou encore des épisodes de séries comme "Californication".

Derrière la caméra, nous retrouvons le cinéaste Adam Randall à qui l'on doit le sympathique "iBoy" avec entre autres Maisie Williams ("Game of Thrones"...) disponible sur Netflix. Quant au scénario, il a été confié à Devon Graye, un acteur connu pour avoir joué dans de nombreux films comme "Scar 3D", "Husk" et bien d'autres. Ici, c'est sa première expérience en tant que scénariste et, ma foi, il n'a pas choisi la facilité avec ce thriller implacable, original et complexe. Néanmoins, je dois être honnête, il s'en sort haut la main en nous proposant une histoire bien ficelée et haletante, riche en rebondissements et le tout interprété avec brio par un casting de premier choix.

D'ailleurs, en tête d'affiche, nous avons Helen Hunt dans un de ses rôles les plus marquants mais aussi Jon Tenney ("Légion - L'Armée des anges"...), Judah Lewis ("The Babysitter"...), Owen Teague ("Ça : Chapitre 2"...), Gregory Alan Williams ("Brightburn - L'enfant du mal"...) et Sam Trammell que les sérievores auront certainement reconnu pour avoir incarné en outre le rôle de Sam Merlotte dans la série "True Blood".

En résumé, "I See You" s'avère être une réelle bonne surprise, un thriller habile et soigneusement mis en scène qui fait la part belle à l'interprétation magistrale d'Helen Hunt.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire