Critique film
Publié le 23/05/2017 à 13h20 par Ciné Vor
I Am Not A Serial Killer
6 /10

L'adolescent John Cleaver est obsédé par les monstres et les tueurs en série, il sent au plus profond de lui qu'il pourrait succomber à ses pensées meurtrières du jour au lendemain. Assister sa mère April lors d'autopsies au salon funéraire familial semble le garder calme pour l'instant, tout comme son amitié avec son voisin âgé, M. Crowley. Cependant, lorsqu'une série de meurtres violents secoue la petite ville où John habite, ses pulsions se ravivent. Un vrai monstre a débarqué dans les environs, et bien que la poursuite de celui-ci puisse être sa fin, John n'a pas d'autre choix. Après tout, qui de mieux placé pour comprendre un tueur en série qu'un adolescent secrètement sociopathe ?

"I am not a serial killer", est l'adaptation d'un roman de Dan Wells, réaliser par Billy O'Brien à qui l'on doit le terrifiant : "Isolation".
Il réunit à l'écran le grand Christopher Lloyd ("Retour vers le futur"), Max Records ("Max et les Maximonstres") et Laura Fraser ("Chevalier"), dans un thriller psychotique, dramatique et fantastique. Un mélange des genres qui malheureusement donne un résultat un peu brouillon, mais qui malgré tout, arrive à nous satisfaire par son ambiance oppressante et une intrigue à la fois étrange, sombre et torturé.
On ressent malheureusement le budget limité : la photographie et la mise en scène laissent parfois pantois. L'honneur est sauf en grande partie grâce à son atmosphère glacial et son rythme palpitant.
On se régale essentiellement de l'investissement du comédien principal, le jeune Max Records y incarne un sociopathe flippant, sensible et âpre, avec une grande efficacité.

Ce n'est pas un grand film certes, mais il a le mérite de nous captiver et de nous interroger, la jeunesse troublante d'un monstre à devenir y est traitée de manière originale. C'est un film de monstres, à la fois confirmé, à la fois tempéré, qui glace le sang et surprend par son dénouement final.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire