Critique film
Publié le 09/06/2017 à 15h42 par Julien
Howl
7,5 /10

Londres. Dans un train de banlieue, à la tombée de la nuit, un voyage se transforme en cauchemar lorsqu'un jeune contrôleur et un groupe de voyageurs se retrouvent à devoir lutter à mort contre une créature maléfique et terrifiante...

Sorti en DTV en 2015, "Howl" est un film d'horreur britannique réalisé par Paul Hyett qui ne manque pas de piquant. Porté par une brochette d'acteurs de second rang dont Ed Speleers ("Eragon"), Shauna Macdonald ("The Descent") et Elliot Cowan ("Da Vinci's Demons"), "Howl" est assez classique dans son genre mais le film réussit à nous divertir agréablement.

La mise en scène est bien travaillée. Le réalisateur installe une ambiance mystérieuse et oppressante qui tient le spectateur en haleine tout le long du métrage.

Les effets spéciaux sont très réussis pour un film à petit budget. Les créatures sont très réalistes et la qualité des maquillages, digne des plus grands studios Hollywoodiens, sont convaincants et donne une touche authentique au métrage.

Côté scénario, le film a du mal à se démarquer des films de ce genre. Même si les effets de surprise ne manquent pas, l'histoire sonne creuse et manque d'originalité.
Les personnages ne sont pas assez mis en avant. Leurs interactions sont amenées au strict minimum. Ils ont beaucoup de mal à trouver leurs place dans l'histoire qui s'enchaîne à un rythme assez linéaire.

Malgré ces petites imperfections, le film tient la route. La mise en scène est nerveuse et bien maîtrisée, et l'intrigue suit une trame captivante et dynamique.
On suit donc avec intérêt le destin de chaque protagoniste dans les méandres de ce train laissé à l'abandon au milieu de la forêt et en proie à de mystérieuses créatures.

Bref "Howl" est un film classique dans son genre mais terriblement efficace grâce au travail conjugué de sa mise en scène et de ses effets spéciaux.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire