Critique film
Publié le 24/08/2016 à 13h06 par Fred
How to Plan an Orgy in a Small Town
5,5 /10

La banlieue de Beaver's Ridge est paisible et abrite l'élite du canada aux valeurs familiales conservatrices. Mais cette vie bien ordonnée va être bousculée par le retour de Cassie Cranston, qui avait dû fuir la ville alors qu'elle n'était encore qu'adolescente. Devenue une célèbre journaliste et chroniqueuse de sexe, elle s'attend à un accueil froid et dédaigneux de ses anciens amis, et compte bien en profiter pour régler ses comptes. Mais elle doit bien vite changer ses plans alors que ses anciens camarades de classe lui demandent de l'aide pour sortir de leur ennuyeuse routine, et organiser une grande orgie...

Jeremy Lalonde plonge sa camera dans la petite ville de Beaver's Bridge et crée une comédie aux m½urs légères qui épingle les petits travers et les grands secrets des habitants d'une petites ville de campagne.

Suite au décès de sa mère, Cassie Cranston ("Jewel Staite") doit retourner dans ville natale afin de récupérer l'argent de l’héritage dont elle pense être l'unique bénéficiaire. Elle se retrouve face à ses anciennes connaissances qu'elle avait perdu de vue suite à une mésaventure qui précipita son départ de la ville lors de son adolescence.

Dés les premières rencontres, les ranc½urs et les jalousies du passé refont surface, Cassie est devenu une chroniqueuse de magazine célèbre alors que tous ces anciens camarades sont restés à leur petite vie dans une ville anecdotique.

Pour montrer qu'ils ne sont pas juste une bande de campagnards coincés et par sens du défi, les anciens amis se mettent en tête d'organiser une orgie sous la direction de Cassie, considérées dans la bourgade comme une experte des relations sexuelles grâce à ces articles dans le magazine féminin.

Contrairement à ce que le titre, à l'accroche un peu provocatrice, peut laisser penser, le réalisateur ne livre pas un film à la nudité frontale ou aux scènes explicites mais verse son film du côté de la comédie potache gentiment subversive.

L'organisation de l'orgie étant avant tout un moyen pour le réalisateur de tracer le portrait d'une bande personnage en quête de nouvelle sensation (voir d'une nouvelle vie).

Le décalage se créé par les maladresses et des scènes farfelues, les situation dans laquelle se retrouve les différents protagonistes, dont l'intimité forcée, va les aider à se révéler aux autres non seulement sur le plan physique mais aussi psychologique.

A travers les tribulations et les embûches auxquelles vont devoir faire face la bande d'amis pour organiser leur soirée un peu spéciale, Jeremy Lalonde livre une petite comédie laissant passer un message qui dit que pour avancer vers une nouvelle vie plus libre, il est nécessaire de se libérer du carcan social qui se referment sur les gens.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire