Critique film
Publié le 20/05/2019 à 10h55 par Grégory
Happy Birthday To Me
7,5 /10

Virginia a été victime d'un grave accident dans lequel a péri sa mère, Après une opération du cerveau, elle retourne au lycée. Très bonne, élève, elle souffre cependant de troubles de la mémoire. Elle intègre rapidement une confrérie réunissant les meilleurs élèves. Mais les membres de ce petit groupe sont assassinés les uns après les autres dans des circonstances aussi sanglantes que surprenantes.

Petite production des années 80, "Happy Birthday To Me" est un film d'horreur dans le genre "slasher" réalisé en 1982 par Jack Lee Thompson, un cinéaste à la filmographie riche et variée comme "Aux frontières des Indes" en 1959, "Les Canons de Navarone" en 1961 et "La Conquête de la planète des singes" en 1972. Durant cette période prolifique où le "slasher movie" rencontre un vif succès dans les salles ("Vendredi 13", "Meurtres à la St-Valentin"", "Carnage" "Le Bal de l'horreur"...), "Happy Birthday To Me" n'aura pas autant marqué le public que les autres productions du même genre et c'est bien dommage car au final c'est une bien bonne surprise qui mérite réellement le coup d’½il !...

En respectant les codes du genre, l'histoire démarre dans un premier temps de façon on ne peut plus classique en n'échappant pas aux clichés et aux facilités scénaristiques mais grâce en partie à la présence de Melissa Sue Anderson ("La Petite maison dans la prairie"...), de quelques scènes d'horreur réussies et surtout d'un twist final étonnant qui change un peu des autres slashers, "Happy Birthday To Me" s'avère être finalement un bon petit film d'horreur comportant une touche d'originalité qui comblera les attentes des fans du genre.

Devant la caméra, on retiendra tout d'abord Melissa Sue Anderson très convaincante dans le rôle de Virginia Wainwright puis Glenn Ford ("Meurtres sous tension"...), Lawrence Dane ("Le Fantôme de Sarah Williams"...), Sharon Acker ("Threshold"...), Tracey E. Bregman ("Les Feux de l'amour"...) et Matt Craven ("White House Down"...).

En résumé, "Happy Birthday To Me" est un "slasher movie" original et divertissant mettant en vedette Melissa Sue Anderson et Glenn Ford.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire