Critique film
Publié le 14/09/2016 à 12h22 par Kévin Aubin
Grimsby - Agent Trop Spécial
10 /10

Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants. Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6... Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde... Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultra-sophistiqué sans faire trop de dégâts ?

Attention, l'irrévérencieux Sacha Baron Cohen revient à la charge dans une comédie d'espionnage déjantée qui ose tout ! C'est bien simple, oubliez tout ce que vous avez pu voir dans les films parodiques d'espionnage car là l'humour trash atteint un tel niveau que vous n'avez jamais vu ça !
L'humour est tel qu'il ose tout quitte à laisser plus d'un spectateur sur la touche de fait du trash poussé à l'extrême.

Avec ce film, le réalisateur nous offre une comédie grand-guignol qui dépasse l'entendement tant certaines scènes sont impensables voire inimaginables à montrer sur grand écran. Mais qu'importe, la demi-mesure n'est ici pas de mise et putain que c'est bon !
Et que dire du duo improbable réunissant un acteur comique et un acteur sérieux. Le duo imparfait parfait pour une aventure de cette ampleur comique bourrée de scènes d'action jouissives à souhait. Car même si le film se veut principalement comique, l'action est loin d'être oubliée.
On a donc là un savant dosage d'action et d'humour pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Concernant les deux acteurs principaux, Sacha Baron Cohen est juste parfait et repousse les limites de l'humour. Quant à Mark Strong, il est tout à fait surprenant de le voir dans ce genre de film mais il assure de bout en bout en venant presque voler la vedette à son acolyte de frère.

Personnellement, je n'ai pas ri autant depuis longtemps devant un film comique parodiant les films d'espionnage au cinéma.
Après il est vrai que ce film ne plaira pas à tout le monde de part son humour trash à outrance poussé à l'extrême.
Mais quand même je vous conseille vivement cette comédie qui pour moi fera date en ce début d'année 2016.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire