Critique film
Publié le 07/08/2019 à 12h15 par Grégory
Gentlemen Cambrioleurs
6,5 /10

Célèbre voleur dans sa jeunesse, Brian Reader, veuf âgé de 77 ans, réunit une bande de criminels marginaux sexagénaires pour fomenter un cambriolage sans précédent à la salle des coffres de la société Hatton Garden Safe Deposit (HGSD). Se faisant passer pour des réparateurs, ils pénètrent le dépôt, neutralisent les alarmes et se mettent à percer un trou dans le mur de la chambre forte.

"Gentlemen Cambrioleurs" est une comédie britannique réalisée par James Marsh ("Shadow Dancer"...) et disposant d'un casting prestigieux qui s'inspire d'une histoire vraie sur un véritable braquage. Produit en outre par Michelle Wright ("Otages à Entebbe"...), le long métrage nous plonge au cœur d'un vol rondement mené par Brian Reader, veuf âgé de 77 ans, et ses acolytes sexagénaires. Même si l'intrigue ne mise pas sur l'action, le scénario est suffisamment bien ficelé pour nous captiver du début à la fin avec en outre une bonne dose de suspense et des personnages attachants interprétés avec talent par un casting de premier choix.

D'ailleurs, parlons un peu du casting, nous avons tout d'abord Michael Caine ("Insaisissables 2"...), Tom Courtenay ("Happy new year"...), Jim Broadbent ("Tarzan"...), Ray Winstone ("Point Break"...), Michael Gambon ("Paddington 2"...), Charlie Cox ("Le Dîner des vampires"...) et Paul Whitehouse ("Neverland"...). L'ensemble du cast est fabuleux et ils s'en tirent tous avec les honneurs dont notamment Michael Caine qui arrive toujours à nous surprendre.

En résumé, "Gentlemen Cambrioleurs" est une sympathique comédie britannique portée par un casting prestigieux.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire