Critique film
Publié le 17/04/2018 à 10h47 par Floriane
Game Night
7 /10

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever... sauf qu'il reste introuvable. En tentant de résoudre l'énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu'ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n'ont plus aucun point de repère et ne savent plus s'il s'agit encore d'un jeu... ou pas. Cette nuit risque bien d'être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs...

Avant de s'embarquer dans le DCU avec les aventures solo de Flash pour "Flashpoint", le duo de réalisateurs, Jonathan Goldstein et John Francis Daley, retrouve son genre de prédilection avec "Game Night". Les réalisateurs derrière "Comment tuer son Boss ?" nous livre une comédie d'action au rythme délirant et où les blagues fusent non-stop.

Le film utilise habilement les fameuses soirées jeux de société que l'on connait tous pour mieux développer ses personnages tout en nous faisant rire. Car on rit beaucoup dans ce film aux multiples rebondissements. Ecrit par Mark Perez "Game Night" est la preuve que l'on peut faire rire de manière intelligente et sans se moquer d'une minorité. En surfant sur la vague des murders party le film enchaîne les quiproquos hilarants entre ce qui est réel et faux pour notre plus grand plaisir.

Côté action, Goldstein et Daley assurent, notamment lors d'une séquence folle de course poursuite tournée en plan séquence dans un manoir. Et bien que cette partie thriller tombe dans certains clichés, elle n'en reste pas moins prenante et nécessaire à cette partie de jeux un peu particulière.

Mais le point fort de "Game Night" reste son casting. En plus de son excellent couple star, Jason Bateman ("Ozark") et Rachel McAdams ("Spotlight"), le film peut se vanter d'avoir dans ses rangs Kyle Chandler ("Friday Night Live"), Lamorne Morris ("New Girl"), Kylie Bunbury ("Pitch"), Jesse Plemons ("Black Mirror"), Chelsea Peretti ("Brooklyn Nine Nine") ou encore Michael C. Hall ("Dexter"). Tout ce petit monde s'éclate à jouer ces personnages compétitifs et un peu barrés.

Bref, "Game Night" est une comédie bien ficelée au rythme décapant portée par un excellent groupe d'acteurs.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire