Critique film
Publié le 05/02/2016 à 12h25 par Julien
Gallows
6,5 /10

Dans une petite ville, un accident se produit pendant le spectacle de fin d'année du lycée et fait plusieurs morts. Vingt ans plus tard, des lycéens du même établissement remontent la pièce pour rendre hommage aux victimes de la tragédie, mais découvrent qu'il vaut mieux parfois ne pas ressusciter les fantômes...

Produit par les studios Blumhouse, maison de production célèbre pour ces films d'horreur très lucratif ("Paranormal Activity", "Insidious", "The Purge", and "Sinister"...), le film de Travis Cluff et Chris Lofing surprends mais peine vraiment à nous faire peur. Tourné à la sauce found footage (technique utilisée sur "Le projet Blair Witch" en 1999 ou plus récemment sur "Paranormal Activity"), "Gallows" nous entraîne dans une histoire de fantôme très surfait qui n'arrive guerre à nous captiver tant certaines scènes sont prévisibles. Même si certains effets de mise en scène sont assez réussis et nous procurent quelques frissons, le film reste trop linéaire, sans surprise et souffrant de quelques longueurs. Les réalisateurs ont, néanmoins, su installé dans le métrage un suspense assez omniprésent qui incite le spectateur à garder les yeux ouverts scrutant l'image à la recherche du moindre mouvement, de la moindre apparition qui pourrait survenir sur l'écran. Côté scénario, on a ici le strict minimum. Des personnages qui sonnent creux, des clichés à foison et le tout interprété par des acteurs qui sont un peu à coté de la plaque. On y trouve ainsi Reese Mishler, Pfeifer Brown, Ryan Shoos et Cassidy Gifford ("La Vie de croisière de Zack et Cody"). Des acteurs pour la plupart inconnus du grand public mais qui peine à trouver leur marque dans un film qui manque cruellement de fond et de forme.
Bref le nouveau film des studios Blumhouse n'arrive guerre à égaler ces prédécesseurs et se retrouve en bas du tableau des films d'horreur de l'année 2016 qui commence à peine. Néanmoins, les amateurs de frissons seront comblés.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire