Critique film
Publié le 23/09/2016 à 12h50 par Ciné Vor
Frankenhooker
7 /10

Jeffrey Franken aime s'adonner à des expériences scientifiques singulières durant son temps libre. Lorsque sa fiancée Elizabeth se fait hacher par une tondeuse à gazon, le jeune homme va tenter de la ramener à la vie. Il lui suffit pour cela de rassembler des parties de corps humains et d'y greffer la tête d'Elizabeth, qu'il a conservée précieusement...

L'éditeur Carlotta Films continue de nous proposer des classiques de l'époque VHS, à travers une sélection de titres répertoriés en "Midnight Collection". Voici, cette fois un classique de la cassette vidéo, qui marqua les calepins de locations en vidéoclub, "Frankenhooker" ! Une comédie fantastique décalée, située entre "Frankenstein" et "The Ré-Animator".

Frank Henenlotter, réalise un film complètement barré, dont le titre semble être tout droit inspiré de son propre nom. Entre œuvre personnelle, et délire psychédélique, l’aventure fantastique que nous propose le cinéaste est totalement folle. On y découvre, son hallucinante vision de l’œuvre de Frankenstein, retranscrite et malmenée dans un New-York underground des années 80.
Alliant, sciences, morts, drogue, romance et prostitution, "Frankenhooker" (autrement dit : Franken Pute) est mis en scène avec de très petits moyens, tellement petits, que l’on en rie. Mais surtout, cela nous rappelle qu’avant le numérique, on bricolait des effets avec une ficelle, du silicone, des sons et jeux de lumières et quelques clous.

Le film est célèbre pour sa scène mémorable, dans laquelle plusieurs prostituées explosent les unes après les autres, après avoir consommé du crack. Un coté comédie cartoon, qui s’associe avec l’horreur et le gore d’une satire sociale.
Classé série Z, il devrait combler les fans de l'époque et les amateurs de cinéma indépendant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire