Critique film
Publié le 03/05/2019 à 11h24 par Grégory
Forteresse
6,5 /10

Lors d'une sortie avec son école, le jeune Vitko tombe dans un trou et est projeté... plus de 1000 ans en arrière ! Il se retrouve dans une époque de légendes, de batailles épiques, de magie noire et de créatures fantastiques. Il rencontre le chevalier Oleshko et sa jeune s½ur, et va les aider à défendre une forteresse donc cherchent à s'emparer les Cumans, un peuple de guerriers féroces. Vitko va faire preuve d'un courage dont il ne se croyait pas capable.

Production ukrainienne datant de 2018, "Forteresse" est un film fantastique et familial mêlant aventures et Heroic Fantasy réalisé par Yuriy Kovalyov qui signe ici son premier long métrage. Inspiré d'un roman pour enfants de Volodymyr Rutkivskyi, le scénario est clairement destiné pour un jeune public même si les plus grands pourront y trouver aussi leur compte. Ainsi, dans "Forteresse", il est question de voyage dans le temps, d'époque médiéval, de courage, d'amour, de magie et de monstres le tout saupoudré par une bonne dose d'humour et de fantaisie.

Je dois dire que le scénario ne brille pas par son originalité, les scénaristes ont accumulé de nombreux clichés que l'on retrouve très souvent dans ce genre de production destiné aux enfants. Néanmoins, malgré cela, l'ensemble reste divertissant grâce en partie à des effets spéciaux réussis, des scènes d'action captivantes et des décors magnifiques. Les plus jeunes seront donc facilement séduits quant aux adultes, ils passeront juste un bon moment.

Pour le casting, tous les acteurs, qu'ils soient petits ou grands (surtout que pour certains, ils effectuent leur premier rôle), sont vraiment formidables et livrent des interprétations à la fois justes et authentiques. Nous avons le jeune Daniil Kamenskyi ("Kladovaya zhizni"...), Roman Lutskyi ("Szóstka"...), Eva Koshova ("Ahenty spravedlyvosti"...) et Ivan Denysenko ("Match"...).

Bref, "Forteresse" est un divertissement familial sans grande prétention mais qui promet de passer un bon moment en famille.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire