Critique film
Publié le 06/09/2017 à 14h27 par Grégory
Fast & Furious 8
7,5 /10

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu'ils n'avaient jamais rencontrées jusqu'alors.

Deux ans après le septième volet, c'est le réalisateur F. Gary Gray ("Braquage à l'italienne"...) qui continue la saga à succès "Fast & Furious" avec un huitième volet. Débuté en 2001, la franchise connait un succès de plus en plus retentissant mais avec déjà sept épisodes à son actif, la saga finirait-elle par s’essouffler et le huitième film serait-il de trop ? Et bien, après visionnement, la réponse est claire... Absolument pas !

Même si les ingrédients qui on fait le succès de la saga sont toujours là et usés jusqu'à la corde, les scénaristes nous gratifient d'un scénario original et palpitant tout en mettant un point d'honneur sur l'esprit de famille. Les scènes d'action et de poursuites sont toujours aussi impressionnantes avec une bonne dose d'adrénaline. La réalisation est soignée et met bien en valeur les courses poursuites. Riche en rebondissements, l'histoire promet quelques surprises avec un florilège de stars.

Pour le casting, le long métrage offre une bien belle liste de guests : Vin Diesel ("xXx: Reactivated"...), Jason Statham ("Mechanic : Résurrection"...), Dwayne Johnson ("San Andreas"...), Michelle Rodriguez ("Machete Kills"...), Tyrese Gibson ("Transformers 3 : La face cachée de la lune"...), Ludacris ("Ultimate Game"...), Kurt Russell ("Deepwater"...), l'excellente Charlize Theron ("Atomic Blonde"...), Luke Evans ("La Belle et la Bête"...) et Scott Eastwood ("Suicide Squad"...).

Bref, ce huitième volet de la saga à succès "Fast & Furious" est une réussite en tout point avec cerise sur le gâteau un casting cinq étoiles.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire