Critique film
Publié le 09/02/2016 à 12h37 par Ciné Vor
Falcon Rising
7 /10

John Chapman est un ancien soldat souffrant de syndromes post-traumatiques. Lorsque sa soeur est agressée au Brésil, il part sur place pour traquer les criminels. Il va alors plonger dans l'univers interlope des favelas où règnent des barons de la drogue mais aussi des yakusas !

"Falcon Rising" est un film d'action complètement décomplexé et porté par Michael Jai White ("Never back down 2", "Spawn"), l'afro-américain le plus talentueux dans l'univers du cinéma d'action à budget réduit.
Il incarne ici une sorte d'anti-héros traumatisé par la guerre, proche de l'autodestruction jusqu'au moment où sa rage se trouvera condensée dans un excès de rage et de vengeance.
Le film se déroule au Brésil, en plein c½ur d'une favela dirigée par divers trafics criminels. Placé sous le signe de la testostérone, "Falcon Rising" propose quelques combats habillement chorégraphiés et plutôt spectaculaires.
Scénaristiquement ça reste très classique pour ce genre de film, ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, car mon reproche, justement, est que l'on manque toujours d'innovations. Mais bon, ça se laisse regarder tranquillement, ça divertit, et surtout ce n'est pas très cérébral... De quoi passé une bonne soirée canapé entre potes sans se prendre la tête à réfléchir.

Si vous ne connaissez toujours pas Michael Jai White, c'est l'occasion de découvrir ce spécialiste de pas moins de sept styles d'arts martiaux dans un film réalisé par Ernie Barbarash, à qui l'on doit les films "Cube Zero", "Assassination Game" ou encore "6 Bullets" avec Jean Claude Van Damme.
Côté casting le film révèle de bonnes surprises, comme la présence de Laila Ali ("la fille du célèbre champion de Boxe Mohamed-Ali"), mais aussi Lateef Crowder ("L'honneur du Dragon"), Masashi Odate ("Le dernier Samouraï"), Neal McDonough ("Captain America : First Avenger").

"Falcon Rising" comporte donc un casting intéressant, il est aussi doté d'une photographie soignée et d'un décor qui rime parfaitement avec le contexte du film, à la fois paradisiaque et destructeur.
Un petit budget, mais de gros bras, de l'action et des bastons sont bel et bien au rendez-vous.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire