Critique film
Publié le 28/03/2022 à 15h22 par Grégory
Exécutions
5,5 /10

L’inspecteur Belli est mandaté par le célèbre avocat Fontana de faire expulser une call-girl dont son fils Mino est tombé amoureux, et d’enquêter sur un certain Romanis, le directeur d’une maison de disques, qui avait promis un poste important à Mino. Il trouve ce dernier assassiné de deux balles de révolver.

Spécialiste du cinéma bis italien, Romolo Guerrieri ("Les Féroces"...) réalise en 1969 le long métrage "Exécutions" qui s'inspire du roman "Macchie di belletto" ("Des taches de peinture") de Ludovico Dentice avec Franco Nero dans le rôle de l'inspecteur Stefano Belli.

Écrit par Massimo D'Avak, Alberto Silvestri et Franco Verucci, le scénario de "Exécutions" a bien du mal à nous convaincre la faute à une intrigue policière confuse et à une mise en scène peu aboutie. L'action n'est pas légion, le montage est maladroit et les personnages manquent de profondeur, on a du mal à s'y attacher... Néanmoins, l'ensemble se laisse suivre sans déplaisir à condition naturellement d'être un fervent admirateur de ce genre de production sinon ça risque d'être un peu long...

Pour le cast, on retiendra les présences de Franco Nero ("John Wick 2"...), Florinda Bolkan ("Le Froussard héroïque"...), Adolfo Celi ("Dix petits nègres"...), Delia Boccardo ("La Semaine du sphinx"...) et Susanna Martinková ("Qui veut tuer Jessie ?"...).

En résumé, "Exécutions" est un film policier italien peu passionnant qui souffre notamment d'un scénario confus et de personnages peu attachants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire