Critique film
Publié le 17/12/2019 à 16h59 par Julien
Donnie Darko
9,5 /10

Donnie Darko n'est pas un adolescent comme les autres. Intelligent mais perturbé, il a pour ami imaginaire Frank, un lapin géant au visage effrayant. Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde est proche et qu'il doit accomplir sa destinée... Rien n'est dû au hasard, seul Donnie peut agir, mais vite... car Frank le lui a dit...

Réalisé par Richard Kelly en 2001, "Donnie Darko" est une petite pépite du cinéma de science-fiction qui nous transporte dans les voyages dans le temps et les mondes parallèles.

Le scénariste a su amener son sujet habillement en utilisant des lignes scénaristes originales et captivantes. Sa mise en scène est bien ficelée, la photographie est soignée et le jeu des acteurs est excellent.

Même si l'histoire est assez complexe à comprendre, on suit avec beaucoup d'intérêt les aventures du jeune Donnie Darko interprété magistralement par Jake Gyllenhaal ("Spider-Man: Far From Home") dans ce film qui a le mérite de tenir le spectateur en haleine jusqu'au dénouement final.

Le réalisateur réussit ici à un tour de maître en nous proposant un film de science-fiction atypique qui ne manque pas d'originalité.

Le reste du casting est composé de grande figure du cinéma dont Jena Malone ("Hunger Games - L'embrasement"), Drew Barrymore ("Santa Clarita Diet"), Mary McDonnell ("Scream 4"), Patrick Swayze ("Ghost"), Noah Wyle ("Urgence") et Maggie Gyllenhaal ("Nanny McPhee et le Big Bang").

La bande son sert à merveille les desseins du métrage et apporte une touche originale à l'ensemble.

Bref "Donnie Darko" est une oeuvre singulière et originale qui nous plonge dans un univers remplis de mondes parallèles et qui ne manque pas d'intérêt.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire