Critique film
Publié le 20/06/2019 à 11h48 par Grégory
Destroyer
7 /10

Jeune détective de la police de Los Angeles, Erin Bell infiltra jadis un gang de braqueurs, mais sa mission se termina de façon tragique. Lorsque le chef de la bande refait surface, Erin va reprendre l'enquête pour comprendre les événements qui ont conduit au drame, pour apaiser ses démons intérieurs et finalement régler ses comptes avec celui qui l'a anéantie.

Nouvelle création de la réalisatrice Karyn Kusama, à qui l'on des films comme "Girlfight" en 2000, "Æon Flux" en 2005 ou encore "Jennifer's Body" en 2009, "Destroyer" est un film policier viscéral et violent mettant parfaitement en valeur l'incroyable performance d'actrice de Nicole Kidman totalement méconnaissable dans le rôle de Erin Bell, une jeune détective de la police de Los Angeles.

Alors, certes, le scénario n'évite pas les clichés du genre mais il parvient tout de même à apporter un véritable souffle au métrage avec notamment la présence de son personnage principale féminine à la fois fragile et forte prête à tout pour trouver sa rédemption. La cinéaste plonge ses spectateurs de manière viscérale au c½ur de l'enquête d'une femme policière bien décidée à prendre sa revanche. Que ce soit via la mise en scène, la photographie, la bande originale ou encore le caractère du personnage principal, tout est réuni pour insuffler une violence constante et un rythme soutenu à l'histoire. Néanmoins, on regrette tout de même quelques flashbacks fort peu intéressants et un manque cruel d'originalité au niveau de l'enquête.

Devant la caméra, mis à part Nicole Kidman ("Grace de Monaco"...) qui s'avère être le véritable atout du long métrage, nous avons aussi Toby Kebbell ("Kong : Skull Island"...), Tatiana Maslany ("Orphan Black"...), Sebastian Stan ("Avengers : Endgame"...) et Scoot McNairy ("Gone Girl"...). Le casting est vraiment à la hauteur de nos espérances et chacun donne le meilleur d'eux mêmes.

Bref, malgré ses quelques petits défauts, "Destroyer" est un polar bouleversant et viscéral interprété avec talent par un casting de premier choix dont Nicole Kidman en tête de liste totalement méconnaissable.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire