Critique film
Publié le 27/05/2016 à 19h46 par Kévin Aubin
Desierto
8 /10

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au c½ur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

Pour sa première réalisation, le fils d'Alfonso Cuarón qui a notamment réalisé "Gravity", s'offre une virée en plein désert pour un thriller captivant de bout en bout. C'est bien simple, dès les premières minutes le ton est donné avec une atmosphère anxiogène voire étouffante.
Et passé le premier quart d'heure le rythme s'intensifie pour ne plus redescendre. Commence alors une chasse à l'homme impitoyable où le spectateur se retrouve embarqué dans ce périple à l'issue incertaine voire inexistante.

Dans ce film, la plupart des acteurs sont inconnus du grand public mais deux têtes d'affiche sont présentes. On retrouve donc Gael Garcia Bernal, acteur mexicain à la filmographie étrangère impressionnante, qui campe un immigré clandestin prêt à tout pour survivre.
Et l'on retrouve également Jeffrey Dean Morgan, acteur américain habitué des films et des séries en tout genre, qui campe un tueur implacable prêt à tout pour en découdre avec les immigrés venant vivre en Amérique.
Autant le dire tout de suite, le film ne serait rien sans ces deux têtes d'affiche.
Certes, l'histoire tient en une ligne mais elle est rondement menée.

Du début à la fin, on est comme happé par cette chasse à l'homme en plein désert où la peur et l'anxiété sont de mises. De plus, le film sait rester énigmatique et offre des moments de pure tension.

Une belle découverte que ce film que je vous conseille vivement.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire